NOUVEAU ! Reprise des cours d'anglais pour adultes par Zoom

Bonjour à tous,

Oui je sais, c’est le 1er mai donc le jour de la fête du Travail, jour où on est censés ne pas travailler. Mais au vu du nombre de lundis fériés, fête du Travail ou pas, pour moi aujourd’hui est un lundi comme les autres et j’ai plein de choses à faire et à vous dire (après ces 2 semaines de vacances scolaires). 

Me revoilà en selle pour de nouvelles aventures linguistiques !

Ceux qui me suivent sur Instagram ont déjà appris la grande nouveauté et grande nouvelle : je me remets à donner des cours d’anglais pour les adultes ! D’où le changement de nom de mon compte Instagram : english.french.with.margot

Et oui, après 5 ans de break de cours pour étudiants à l’Université et adultes, ça me manque d’une part, et ça correspond à un réel besoin de mes parents d’élèves. Eh oui, certains d’entre vous êtes déjà ‘largués’ par vos propres enfants de primaire 😊. Non, non, je ne me moque pas de vous, promis, mais c’est une réalité dans certaines familles. J’entends certains élèves corriger la prononciation de leurs parents ou j’entends des parents qui essayent d’aider leurs enfants mais manquent de vocabulaire ou n’utilisent pas la bonne structure de phrase. Ce qui est génial, c’est que vous essayez, vous vous impliquez auprès de vos enfants, ils se sentent donc soutenus et l’anglais devient votre projet familial ! Bravo !

Je pense que vous êtes de plus en plus nombreux à mettre en application les conseils que je vous donne dans ma conférence : Comment inviter l’anglais dans ton quotidien de parent, ton IEF ou ta classe d’anglais ? 

L’un de ces conseils que je vous donne dans cette conférence est de switcher en mode ‘anglais’ en instaurant des rituels dès le réveil (habillage, brossage des dents, petit-déjeuner, habillage etc.) jusqu'au dîner, en passant par le bain, l’histoire du soir…

Un autre des conseils est de vous mettre ou vous remettre vous-même à l’anglais. « Faites ce que je dis mais pas ce que je fais », ça vous parle ? 😉 Il s’agit de donner l’exemple. Il n’est jamais trop tôt pour se mettre à l’anglais mais il n’est jamais trop tard non plus. Pourquoi seriez-vous trop vieux pour vous y mettre ? Pourquoi vos enfants devraient s’y mettre mais pas vous ? Cela reviendrait à leur dire de manger des fruits et des légumes car c’est bon pour la santé, tandis que vous ne mangeriez que des pâtes, du riz et des cochonneries ! 

Il est vrai que le programme en ligne Lessons4Kids est un programme ambitieux et audacieux, qui offre à vos enfants un niveau d’anglais tellement supérieur au niveau d’anglais proposé par l’Education Nationale dans les écoles primaires, et un niveau d’anglais tout court en maternelle - l’anglais n’étant même pas au programme en maternelle dans notre pays ! Pour rappel, ce programme (formule Famille) est conçu pour être fait entièrement sur 3 années ! 

Afin de vous aider vous - mes parents d’élèves - à tirer le meilleur profit de ce programme, et pour toutes les autres personnes qui veulent se mettre ou se remettre à l’anglais à l’âge adulte, je proposerai à partir de septembre 2023 deux niveaux de cours d’anglais pour adultes par Zoom (Level 1, Level 2). 

Dans le Level 1 je vais regrouper les niveaux :

A1 (niveau introductif ou de découverte)

A2 (niveau intermédiaire ou usuel) 

Le Level 2 sera adapté aux élèves des niveaux :

B1 (niveau d’utilisateur indépendant – niveau seuil) pour les emmener vers le niveau B2 (niveau avancé ou indépendant). 

B2 - qui manquent de confiance en eux et ont peu ou pas l’occasion de pratiquer l’anglais.

Pour en savoir plus sur les niveaux CERCL, consultez cette page. 

Afin de déterminer VOTRE niveau exact d’anglais, je vous ferai faire un test d’anglais gratuit et personnalisé. Lors d'une prochaine réunion d’information (GRATUITE of course), je vous donnerai également des tips pour switcher en mode anglais au quotidien, sans que cela vous prenne nécessairement beaucoup de temps !

Je souhaite faire un test d'anglais gratuit & personnalisé

Je souhaite assister à cette réunion d'information

Ces cours d'anglais seront bien sûr (vous me connaissez) non scolaires et le plus fun possible, avec des méthodes surprenantes et originales et qui fonctionnent ! 

 N’hésitez pas à rajouter toute précision utile (qui vous êtes, votre métier, votre niveau d’anglais, vos difficultés, vos objectifs, …) 

Vous recevrez ensuite les codes Zoom de la réunion par email.

Merci de vous inscrire dès que possible !

+ d'infos sur les nouveaux cours d'anglais pour adultes par ici

A lire sur le blog : Cours d'anglais révolutionnaires pour ados et adultes




Commentaires

Articles les plus consultés

Hello, how are you? (chanson)

Yes, I can! Chanson sur les animaux en anglais

Springtime song - chanson du printemps en anglais

How Many Fingers? song for kids - Apprendre à compter jusqu'à 10 en anglais