A quel mur ressemble ton anglais ?

A quel mur ressemble ton anglais ?

Merci à tous ceux qui ont joué le jeu du test d'anglais. Le test étant personnalisé, vous recevez (en plus de l'évaluation selon le CECRL) des conseils personnalisés sur vos axes de progrès.

Demandez le test GRATUIT & personnalisé maintenant

Pour info, ce test ne reflète en rien les cours d'anglais que nous ferons par la suite. Rassurez-vous, nous n'enchainerons pas des exercices de grammaire rébarbatifs. 

Les cours d'anglais que je propose seront davantage axés sur la conversation et nous utiliserons aussi l'outil audio et vidéo - afin de vous aider à comprendre les différents accents anglais et accroître votre vocabulaire.

Grâce à des mises en situation (jeux de rôle) vous prendrez la parole avec de plus en plus d'aisance (à bat les complexes !) sur tous types de sujets, et des petits points de grammaire brefs par-ci par-là vous seront utiles pour améliorer la qualité de votre expression au fil des cours.

Un peu de Business English vous permettra de rédiger des emails, avoir une conversation téléphonique, réserver une chambre d'hôtel, commander des plats au restaurant ou encore diriger ou assister à une réunion.

Les 3 axes principaux sur lesquelles il est nécessaire de travailler quand on apprend toute langue étrangère sont :

  1. Les sons de la langue. Tels les fondations d'un mur, le travail sur la prononciation et les sons de l'anglais est une fondation indispensable pour comprendre et se faire comprendre.
  2. Le vocabulaire. Tels des briques, qui servent à construire un mur, le vocabulaire constitue la base fondamentale pour comprendre et se faire comprendre.
  3. La grammaire / conjugaison / syntaxe. Tel le mortier, qui sert à joindre solidement et durablement les pierres ou briques entre elles afin de construire un mur durable, la grammaire (au sens large) permet de construire et d'articuler des phrases, comprendre et se faire comprendre avec des nuances et de la précision.

Au lieu d'apprendre des longues listes de mots de vocabulaire ou de faire des exercices ennuyeux de grammaire, dans mes cours pour adultes nous travaillerons sur ces 2 axes simultanément et de façon naturelle, ludique, pratique et originale (c'est-à-dire pas comme à l'école !) en y ajoutant les fondations d'un anglais solide grâce à l'étude systématique des sons de l'anglais - qui fait tant défaut dans le système éducatif français. 

Ensuite, ce sera à vous de décorer vous-même votre ‘mur' avec votre propre accent (anglais, américain, australien, écossais ou un accent bien à vous qu'importe - du moment qu'il est compréhensible par les anglophones) et d'y apporter la touche finale ;)

Que le mur de ton anglais ressemble à ça :

Besoin d'un bon coup de Karcher ;)

Ou encore à ça :


Une ruine faute de fondation solide ou de mortier, ou juste du temps qui a passé !

Ne te décourage pas ! 

Ensemble nous allons construire ou reconstruire le mur de ton anglais. Au final, il n'aura peut-être besoin que d'un bon coup de karcher ;)

En attendant, permets-moi de faire un état des lieux précis et personnalisé de ton mur :

Attention ! La recherche de la perfection mène souvent à la déception.

Une fois le mur construit et solide, amuse-toi à le décorer

 en jouant avec ton accent. 


Tu le souhaites :

Lisse et uniforme ?

Avec du relief ?


Ou qui TE ressemble ?


+ d'infos sur mes cours d'anglais pour adultes ici

Commentaires

Articles les plus consultés

Hello, how are you? (chanson)

Yes, I can! Chanson sur les animaux en anglais

Springtime song - chanson du printemps en anglais

How Many Fingers? song for kids - Apprendre à compter jusqu'à 10 en anglais