Quand j'étais prof d'anglais au collège

Quand j’étais prof d’anglais au collège, dans ma vie antérieure 🤪, j’ai vécu des expériences inoubliables comme :

  • mes arrivées remarquées (😂) en mobylette Peugeot 103 (super ringard dans les années 2000, surtout avec sacoches 💼🤓 mais j’avais pas encore le permis de conduire. Clairement on se moquait de moi)
  • mes bras de fer avec des gros durs qui perturbaient la classe (au final en les prenant entre 4 yeux 👀 chacun leur tour ils font moins leur malin et en s’intéressant vraiment à eux personnellement la carapace tombe bien souvent et ils ne sont pas si durs que ça 😜)
  • les boulettes de papier qui volent en classe quand tu as le dos tourné 😱 (classique)
  • mes angoisses et ma torture mentale à me demander pourquoi j’avais choisis ce métier, qu’est-ce qui ne tournait pas rond, pourquoi les ados ne voulaient pas apprendre l’anglais ?

Mais à côté de ça, un groupe de jeunes filles studieuses et absolument adorables buvaient mes paroles en classe, me rendaient des copies impeccables, restaient papoter à la fin des cours, progressaient en anglais à une vitesse folle et grâce à elles, j’oubliais tout le reste et je reprenais confiance en moi. Grâce à leur amour inconditionnel et leurs témoignages d’affection, je regrettais d’avoir parfois regretté d’avoir choisi cette voie.

Quand j’ai appris qu’une petite vie était entrain de pousser en moi, j’ai dû abandonner ma mobylette au profit du bus et quand les contractions sont devenues insoutenables et épuisantes 😩 j’ai dû mettre fin à mon contrat de vacataire au collège et au lycée (j’enseignais des BTS en parallèle). 

Quelle ne fût pas ma joie, mon bonheur de recevoir des cartes et des dessins de mon petit fan club du collège (que des filles !) me souhaitant tout le bonheur du monde avec mon bébé et plein d’autres mots doux, si doux que j’ai conservé toutes ces précieuses cartes !

C’était il y a 20 ans tout pile !!! 

Ces jeunes filles ont aujourd’hui la trentaine ! Elles sont peut-être maman et qui sait si nos chemins ne se recroiseront pas un jour ! Elles inscriront peut-être leurs enfants à Lessons4Kids, mon petit club d'anglais international 🤩!

Ce genre d’élèves adorables j’ai le bonheur d’en avoir à Lessons4Kids (comme quoi même en ligne c’est possible) : une en particulier, de Belgique, celle qui tape ses lettres pour les américains sur une machine à écrire vintage, qui a une soif d’apprendre impressionnante : 

Bref, je la nomme « the student of the year » 🤩 

MERCI à elle, ses parents, et merci à tous mes élèves Lessons4Kids qui me portent, m'inspirent et m'incitent à créer toujours plus, à sortir de ma zone de confort et à me surpasser🙏🏼

Pour retrouver tous mes articles sur ma vie de prof d'anglais, et tous les articles de blog où je parle de mes influences et inspirations passées et présentes > RDV dans les Libellés de mon blog (colonne de gauche).

Une leçon d'anglais GRATUITE et sans engagement t'attend sur ma plateforme de leçons et ateliers ludiques d'anglais en ligne www.lessons4kids.net. Je propose aussi des cours d'anglais par zoom le mercredi pour les enfants de 5 à 12 ans (6ème) et des rencontres avec nos correspondants anglophones.

Suivez nous sur Instagram et YouTube ! 

Commentaires

Articles les plus consultés

Springtime song - chanson du printemps en anglais

How Many Fingers? song for kids - Apprendre à compter jusqu'à 10 en anglais

JEU - CONCOURS pour gagner 4 ateliers d'anglais Lessons4Kids !

Clothes song - pour apprendre les vêtements en anglais aux enfants