Interview de notre partenaire créatrice de ressources pédagogiques pour apprendre l'anglais


Margot (Lessons& Books4Kids) : C'est un plaisir pour moi de t'interviewer aujourd'hui Sarah. Tu es professeure d'anglais et la fondatrice de Gru Languages, un site web qui offre un accès illimité à plus de 1500 activités de classe, jeux et bricolages conçus par des professionnels. Ainsi que plus de 200 plans de cours d'anglais.

D'où viens-tu ?

Je suis originaire du sud de l'Angleterre. Ma ville natale s'appelle Eastbourne. C'est près de Brighton, au bord de la mer.


UK 2022

Où as-tu vécu ?

C'est une question difficile ! J'ai vécu en Italie pendant 15 ans, c'était génial ! J'ai également vécu pendant de plus courtes périodes en France, en Inde, au Népal, en Grèce, en Turquie, en Bulgarie, en Géorgie, en Croatie, en Égypte et plus récemment au Maroc. 

Géorgie 2021

Egypte 2022

Maroc 2022

J'adore voyager et découvrir l'histoire et la culture. La planète est tellement fascinante !

Quand as-tu commencé à enseigner l'anglais ?

J'ai commencé à enseigner l'anglais à l'âge de 21 ans (en 2006). J'ai suivi un cours CELTA et j'ai ensuite déménagé en Italie. J'ai tout de suite su que j'aimais enseigner les enfants. Après 3 ans en Italie, je suis retournée au Royaume-Uni pour passer un diplôme universitaire en Education et depuis, j'enseigne et je créé des ressources pédagogiques.

Est-ce que tu parles d'autres langues ?

Je peux dire des choses basiques comme 'bonjour' et 'merci' dans de nombreuses langues, mais la langue étrangère que je maîtrise le mieux est l'italien. J'adore le français - je l'ai étudié à l'école. J'aimerais aussi apprendre l'espagnol. Mon rêve pour Gru Languages est de proposer des ressources pédagogiques dans de nombreuses langues ! 

Comment as-tu commencé GRU Languages ?

Je vivais en Italie où j'enseignais l'anglais aux enfants à mon compte. J'ai également organisé des camps d'été, des ateliers d'activités manuelles et des cours de théâtre en anglais. J'ai réalisé à quel point j'aimais créer des ressources pédagogiques. J'ai commencé à partager mes créations avec d'autres collègues et j'ai reçu des réactions très positives. Lorsque je n'avais pas le temps de créer des fiches d'activités moi-même, je regardais sur Internet. J'ai alors constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de sites Web proposant des activités imprimables bien conçues et faciles d'accès. J'ai remarqué qu'il y en avait encore moins qui proposaient des jeux d'expression orale et des activités manuelles. C'est alors que j'ai décidé de créer mon propre site internet : grulanguages.com

Pourquoi ce nom ?

Les grues sont des symboles de bonheur, joie et fête au Japon

Gru signifie grue (une espèce d'oiseau) en italien. Avant de créer mon entreprise, j'ai fait un court voyage au Japon. Je suis tombée amoureuse de l'art japonais et j'ai vu de magnifiques peintures de ces élégants oiseaux. J'ai découvert qu'une grue est un symbole de bonheur, de joie et de fête. Lorsque j'ai réfléchi à un nom pour le site web, cela m'a semblé parfait !

Japon 2015

En quoi la Covid a-t-elle changé ta vie / ton travail ?

Juste avant la Covid, j'ai déménagé à Rome pour suivre un cours de développement web. Même si le site était déjà opérationnel et que j'adorais en créer le contenu, je voulais m'améliorer sur le plan technique.  

J'enseignais aussi en parallèle, mais mes cours étaient déjà en ligne.

J'ai utilisé la période de confinement pour finaliser le cours (et j'ai également développé un quiz pour le site Web, ce qui m'a beaucoup plu). J'ai créé de nombreuses activités, jeux et bricolages, et je pense que ça a été le démarrage de mon apprentissage et du développement de jeux en ligne. Je travaille maintenant avec un développeur professionnel (qui en sait beaucoup plus que moi) et nous sommes en train de créer des jeux plus avancés. J'attends avec impatience les prochains mois, lorsque nous les rendrons disponibles.

Des projets pour 2023 ?

J'ai beaucoup de projets pour 2023 ! Comme je l'ai mentionné plus haut, de nombreux nouveaux jeux en ligne sont presque prêts à être ajoutés au site Web. Je travaille également avec un examinateur Cambridge afin de créer davantage de ressources pédagogiques en anglais pour aider les enseignants à préparer des examens tels que le KET et le PET. J'ai beaucoup d'idées pour de nouvelles ressources que je veux créer. Cette année s'annonce passionnante. Je pense qu'elle sera bonne !




Merci beaucoup Sarah d'avoir répondu à mes questions. C'est un bonheur pour moi d'utiliser tes ressources depuis Décembre 2018 (photo d'archives) et de collaborer avec toi depuis plusieurs années. J'adore le calendrier perpétuel que tu as créé sur commande pour mes élèves (je l'offre à mes élèves abonnés à la formule Famille et aux enseignants abonnés à la formule Enseignant dans la leçon 2 de mon programme de leçons d'anglais en ligne Lessons4Kids). Dans chaque leçon d'anglais en ligne Lessons4Kids, vous retrouverez quelques-unes des créations de Sarah à imprimer en noir et blanc (jeux, activités de classe et bricolages).

C'est un plaisir pour moi de faire connaître tes ressources pédagogiques qui font faire gagner beaucoup de temps aux professeurs d'anglais ou professeurs des écoles en quête de supports simples d'utilisation, économiques (noir & blanc) et de qualité. 

J'ai retrouvé quelques souvenirs d'archives des photos prises lors de mes cours d'anglais (à l'époque où j'avais mon club d'anglais en présentiel) sur mon feed Instagram Lessons & Books4Kids :







Retrouvez toutes les créations de Sarah sur www.grulanguages.com
Suivez son compte Instagram pro @grulanguages
Voyagez avec Sarah Walker sur son compte Instagram perso @sarah_w10

Interview traduite de l'anglais




Commentaires

Articles les plus consultés

Les 50 états des USA et leur prononciation

How Many Fingers? song for kids - Apprendre à compter jusqu'à 10 en anglais

Jouer à "Simon Says" pour réviser le vocabulaire anglais en s'amusant

L'abonnement d'anglais en ligne Lessons4Kids OFFERT pour toutes les écoles (Cycles 1 à 3), les clubs et associations d'anglais !