Enseignez l'anglais aux enfants dans la nature ou enseignez la nature en anglais !

Les enfants adorent naturellement la nature. Ils possèdent la faculté de s’émerveiller. Faculté que certains perdent malheureusement en grandissant et en s’éloignant de la Nature petit-à-petit. La vie citadine, les outils numériques, le travail, le stress, la société de consommation... nous éloignent de la nature.

Et pourtant on en a tellement besoin !

Alors pourquoi ne pas avoir pour double projet de vous rapprocher de la nature, tout en apprenant l’anglais, si utile et nécessaire aujourd’hui, et cela en famille ou avec votre classe si vous êtes enseignant ?

L’observation et la reconnaissance des insectes en tous genres, des oiseaux et des arbres peuvent vous amener à passer plus de temps dans la nature, et moins de temps assis devant les écrans, tout en apprenant l’anglais.

En France, les EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) ont été mis en place pendant quelques années au collège. Les principes du travail en EPI sont l’interdisciplinarité et la pédagogie par projet. Ces principes pourraient être mis en place dès l’école primaire où la Science pourrait être enseignée, en partie, en anglais.

Pour vous aider dans vos sorties nature en anglais, il existe de nombreux guides de poche très bien faits et pratiques. Par exemple, grâce aux Guides Nature Usborne Spotter’s Guides, vous vivrez de nombreuses aventures nature en anglais. Faites de vos enfants ou élèves de vrais petits scientifiques en herbe en inscrivant vos dates d’observation dans le « scoreboard » et en totalisant des points pour chaque journée d’observation (un arbre, oiseau ou insecte communs = 5 points ; rares= 25 points). L’enfant aura envie de battre son score la prochaine fois.


Commentaires

Articles les plus consultés

Jouer à "Simon Says" pour réviser le vocabulaire anglais en s'amusant

Hello, what's your name? Chanson pour se saluer en anglais

How Many Fingers? song for kids - Apprendre à compter jusqu'à 10 en anglais